Charlotte De Vroey - Delhaize - Sustainability Manager

Charlotte De Vroey

Charlotte De Vroey est la Sustainability Manager chez Delhaize. Elle œuvre pour rendre les produits plus sains et plus respectueux de la planète, mobilisant autour d'elle le travail de tous pour un plus grand impact.

Les résultats de 2020 sont exceptionnels : 2 800 tonnes de plastique furent retirées des emballages, 80 000 tonnes de carbone ont été évitées, ainsi que 6 000 tonnes de gaspillage alimentaire. Ce sont les trois thématiques du programme « Lion Footprint » qui cherche à diminuer l’empreinte écologique de l’enseigne du lion.

Toutes les semaines, une innovation est publiée sur le site internet de Delhaize. Les clients peuvent également partager leurs conseils pour un mode de vie plus écologique. Quelques exemples: les légumes bios seront dorénavant identifiables avec un marquage au laser, les frigos sont écologiques, les camions roulent au gaz naturel et enfin 165 magasins offrent des promotions via l’application Too Good to Go.

De plus, Delhaize invite ses partenaires motivés à participer au « fond Lion Footprint », pour financer ensemble des projets innovants tels que la captation du carbone ou la collecte des déchets dans les rivières. Charlotte a créé ce fond afin que l’activité de Delhaize ne laisse aucune trace sur la planète. La neutralité carbone existe, la neutralité plastique est une nouveauté pour laquelle Delhaize est le premier à s’engager.

Si ces thématiques vous font également vibrer, si vous voulez nous encourager à continuer nos efforts, si pour vous aussi chaque action compte : votez pour Charlotte De Vroey ! Et pensez à votre sac réutilisable lorsque vous faites vos courses.

Retour    vidéo