L’élection du CSR Professional of the Year 2019 était portée par un jury engagé, dont les membres jouent tous un rôle de premier plan dans le domaine de la RSE au sein de leur secteur d’activité respectif.

Fons Leroy


Président du jury :
Fons Leroy, ancien directeur général du VDAB et président Beroepenhuis

Tim Baart


Tim Baart, président Time4Society & associé Deloitte Legal

Nathalie Bekx


Nathalie Bekx, CEO Time4Society & Maison des Tendances

Luc Bontemps


Luc Bontemps, administrateur délégué Febiac

Bart Buysse


Bart Buysse, CEO Fevia

Ann Claes


Ann Claes, chief buying officer JBC

Benny Debruyne


Benny Debruyne, éditeur Trends


Monica De Jonghe


Monica De Jonghe, directeur général VBO

Marie Delvaulx


Marie Delvaulx, network director The Shift

Robert de Mûelenaere


Robert de Mûelenaere, CEO Confédération Construction

Peter Demuynck


Peter Demuynck, directeur général Agoria Vlaanderen

David Ducheyne


David Ducheyne, président HRPro.be

Pascal Léglise


Pascal Léglise, CSR director Carrefour Belgium

Isabella Lenarduzzi


Isabella Lenarduzzi, fondateur et managing partner JUMP

Marleen Limbourg


Marleen Limbourg, administrateur Time4Society & conseilleur 'HR, Mens en Organisatie' MLAdvisie

Dominique Michel


Dominique Michel, CEO Comeos

Jan Pszeniczko


Jan Pszeniczko, administrateur Time4Society et owner & consulting partner Lobco

Monique Raaffels


Monique Raaffels, directeur général Mass Transit Media

Gert Van Eeckhout


Gert Van Eeckhout, responsable de la politique RSE, Département du travail et de l'économie sociale

Karel Van Eetvelt


Karel Van Eetvelt, CEO Febelfin

Fa Quix


Fa Quix, directeur général Fedustria


Critères de sélection

Lors de l'évaluation des dossiers de CSR Professional of the Year 2019, le jury attache de l'importance à ce que le candidat ait non seulement un dossier solide, mais également qu'il fasse preuve d'un grand dévouement, de créativité et de capacité de persuasion pour :
1) impliquer toutes les parties prenantes de son entreprise dans sa stratégie RSE,
2) mettre en œuvre la RSE de façon créative dans son organisation,
3) atteindre les objectifs RSE proposés dans le cadre des 6 P (Personnes, Planète, Prospérité, Partenariats, Paix et Plaisir),
4) mesurer ces objectifs.

Pour plus d’information consultez le règlement du concours.